DRIVE

Un film d’une efficacité redoutable

Prix de la mise en scène à Cannes 2011, librement adapté d’un roman de James Sallis, « Drive », le film de Winding Refn avec un Ryan Gosling inspiré, a fait l’unanimité auprès de la critique et du public.

Film américain de Nicolas Winding Refn
Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Albert Brooks, Oscar Isaac, Christina Hendricks, Ron Perlman
Editions Wild Side Video

::L’histoire ::
Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…
De nombreux suppléments : making of du film, entretien avec le réalisateur, la chanson culte du film : « Night call » de Kavinsky + un titre inéditde son prochain album, les bandes-annonces et la copie numérique du film.
sources : © Wild Side Video 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This