Pour les amateurs des films des années 80

« Du Plomb dans la tête » est tiré de la série de bandes dessinées écrites pas le Français Matz alias Alexis Nolent. À La Nouvelle-Orléans, un tueur à gages (Stallone) aide un officier de police du NYPD (Kang) à retrouver le meurtrier de leurs collègues respectifs. Leur enquête va les conduire dans les hautes sphères du pouvoir à Washington.

Film américain de Walter Hill
Avec Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Adewale Akinnuoye- Agbaje, Jason Momoa, Christian Slater, Jon Seda, Holt McCallany
Editions Metropolitan Vidéo

::L’histoire::
Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo, a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince…
En bonus : les coulisses, entretien avec MATZ, auteur de la bande-dessinée dont est inspiré le film, bande-annonce.
sources : © Metropolitan Vidéo 2013

Laissez un commentaire