UN FILM CULTE POUR UN CHANTEUR DE LEGENDE !

Inédit en DVD, inédit à la télé en France depuis plus de 10 ans, « ELVIS » est présenté pour la 1ère fois dans sa version longue remasterisée HD (2h 41) en plus de sa version cinéma. Plus qu’un film, « ELVIS » est un vibrant hommage à l’homme, à sa vie et à sa musique. Le tout rythmé par les plus grands standards du King à l’instar de Blue Suede Shoes, Heartbreak Hotel,That’s all right, Suspicious Minds …

:: À SAVOIR ::
Moins de deux ans après le décès du King, John Carpenter s’attaque à la réalisation d’un film biographique pour la chaîne ABC. Surprenant de la part de ce réalisateur qui cultive un goût pour le fantastique et l’horreur, et qui vient de connaître son premier grand succès au box-office avec « Halloween » ! En plus d’être le seul biopic de la filmographie de Carpenter, « ELVIS » marque sa rencontre avec l’acteur Kurt Russell. C’est le début d’une longue amitié et d’une collaboration fructueuse : « New York 1997 » (1980), « The Thing » (1982), « Les aventures de Jack Burton » (1986), « Los Angeles 2013 » (1996). Lors de sa première diffusion en 1979 aux Etats-Unis, l’audience du téléfilm est telle qu’elle dépasse celle du film « Autant en emporte le vent », diffusé à la même heure sur une chaîne concurrente. Le téléfilm fera l’objet de quelques rares diffusions en France, et une version cinéma intitulée « Le Roman d’Elvis » bénéficiera d’une exploitation en salles en Europe, mais avec une durée ramenée à 2h07 au lieu des 2h41 du téléfilm d’origine. Ce coffret DVD est l’occasion unique de découvrir ces 2 versions…

Un film de John CARPENTER (1979)
Avec Kurt RUSSELL, Shelley WINTERS, Bing RUSSELL, Robert GRAY…
Editeur Play On
DVD 1 // Version Longue (2h41) en anglais sous titré français (INEDITE En FRANCE !)
DVD 2 // Version Cinéma (2h07) en français
BONUS // « Faire revivre la légende » : Interviews et images d’archives de Kurt Russell et John Carpenter

:: UNE HISTOIRE ROCK’N ROLL ::
Août 1979. Elvis Presley prépare son grand retour sur scène à Las Vegas après 8 ans d’absence. Seul dans sa chambre, il tente de se rassurer malgré les doutes qui l’assaillent et repense à son passé… Il se souvient de son enfance dans la pauvreté, de son jumeau mort-né et de ses parents, de ses frasques au Lycée de Tupelo, de son arrivée à Memphis et de cette incroyable ascension vers la gloire qu’il n’a pas toujours su gérer… Sans oublier le grand amour de sa vie, Priscilla.
sources : © Play On 2011

Laissez un commentaire