ENVOYES TRES SPECIAUX

Une comédie efficace

« Envoyés très spéciaux » est une comédie familiale antidépressive, le couple Jugnot-Lanvin fonctionnant bien, une comédie décomplexée et efficace qui, sous des dehors faussement légers, égratigne durement le petit monde médiatique.

Film français de Frédéric Auburtin
Avec Gérard Lanvin, Gérard Jugnot, Omar Sy, Valérie Kaprisky, Laurent Gerra, Serge Hazanavicius, Anne Marivin
Editions Europeart

:: L’histoire ::
R2I, célèbre radio d’info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c’est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant « à chaud » l’intensité des combats et la difficile survie de la population. Le jour où Frank et Poussin sont victimes d’une prise d’otages, un mouvement de solidarité d’une rare ampleur s’organise pour obtenir leur libération : autour du slogan « un euro pour nos otages », la France se mobilise en masse. Mais le gros souci pour Frank et Poussin, nos deux envoyés très spéciaux, ce n’est pas vraiment la prise d’otages : leur vrai problème, c’est plutôt qu’ils n’ont jamais mis les pieds en Irak, et que les récits haletants qui ont fait leur notoriété, c’est depuis Barbes qu’ils les enregistrent…
En bonus : commentaires audio du réalisateur, scènes coupées, scènes allongées, fin alternative, bêtisier et les 15 messages de soutien pour les otages.
sources : © Europeart 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This