Une histoire belle et forte

Le film raconte le parcours atypique de Waris Dirie, jeune somalienne qui va quitter son pays pour vivre libre à Londres. Devenant top model après des années de galère et de clandestinité. Elle est aujourd’hui ambassadrice de l’ONU chargée des mutilations sexuelles. Un film touchant, sensible et pudique.

Film allemand de Sherry Hormann
AvecLiya Kebede, Sally Hawkins, Anthony Mackie, Soraya Omar-Scego, Craig Parkinson, Juliet Stevenson, Meera Syal, Timothy Spall
Editions Bac Films

::L’histoire ::
Issue d’une famille de nomades somaliens, Waris connaît une enfance rude mais heureuse car entourée des siens. Mais quand son père décide de la marier à l’âge de 13 ans, Waris prend la fuite. Traversant le désert au péril de sa vie, elle atteint la ville de Mogadiscio et retrouve sa grand-mère. Cette dernière lui fait quitter le pays en lui trouvant un poste de « bonne à tout faire » à l’ambassade de Somalie à Londres. Waris y travaille pendant six ans, telle une esclave, totalement recluse et coupée du monde extérieur. Quand la guerre civile éclate en Somalie, l’ambassade ferme. Waris se retrouve livrée à elle-même dans les rues de Londres, ne sachant pas un mot d’anglais. C’est alors qu’elle rencontre Marilyn avec qui elle se lie d’amitié. Cette jeune femme, délurée et originale, l’héberge et l’aide à trouver un emploi. Travaillant dans un fast food, Waris est remarquée par un célèbre photographe de mode…
En bonus : making of du film (30 mn) et scènes coupées et commentées par Sherry Hormann.
Dans cette édition spéciale Fnac est inclus le livret de photos inédites (dans la limite des stocks disponibles).
sources : © Bac Films 2010

Laissez un commentaire