GOMORRA

Le Grand prix du Festival de Cannes 2008

Le film est l’adaptation du roman « Gomarra » de Roberto Saviano s’inspirant de faits réels, paru en 2007 (un million d’exemplaires écoulé en Italie, et une trentaine de traductions) menacé de mort par la Camorra et sous protection policière. L’écrivain a travaillé aux côtés du réalisateur, Matteo Garrone, pour transposer son texte à l’écran. Violence, sang, armes: voici la mafia que filme Matteo Garrone. Loin des clichés, il montre les mafieux pour ce qu’ils sont. Il raconte les destins des  »soldats » de l’organisation criminelle avec un réalisme tranchant.


Film italien de Matteo Garrone
Avec Salvatore Abruzzese, Simone Sacchettino, Salvatore Ruocco, Vincenzo Fabricino
Editions TF1 Vidéo

:: L’histoire ::
« On ne partage pas un empire d’une poignée de main, on le découpe au couteau ». Cet empire, c’est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.
Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tout genre, « Gomorra » raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Maro et Ciro.
Fresque brutale et violente, ‘Gomorra’ décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.
Dans ce double DVD Collector, des bonus intéressants : les backstages de Gomorra : les cinq histoires, l’interview de l’auteur et celle des acteurs et les scènes coupées.
sources : © TF1 Vidéo 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This