HAIRSPRAY

Un antidote contre la déprime!

Une énergie débordante et un beau message de droit à la différence dans ce remake euphorisant inspiré du film culte réalisé en 1988 par John Walters et de la comédie musicale « Hairspray » jouée à Broadway depuis 2002.

Film américain de Adam Shankman
Avec John Travolta, Michelle Pfeiffer, James Marsden, Christopher Walken, Amanda Bynes, Queen Latifah, Brittany Snow, Zac Efron
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
En 1962, toute la jeunesse de Baltimore vibre au rythme de l’émission musicale de Corny Collins (James Marsden) dont la vedette est le beau Link Larkin (Zac Efron). Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy (la révélation Nikki Blonsky), n’a qu’une idée en tête : danser dans l’émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s’attirant du même coup la jalousie d’Amber (Brittany Snow) qui régnait jusqu’ici sur le show. La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d’une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d’une manifestation pour l’intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d’affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de  » Miss Hairspray  » semblent bien compromises…
Les numéros musicaux sont superbement chorégraphiés, le scénario aborde le droit à la différence : comment passer à la télévision quand on est gros ou noir? Le casting est très réussi avec en prime John Travolta irrésistible en maman obèse!
Cette très belle édition collector déborde de suppléments : deux commentaires audio instructifs (en VO) et les leçons de danse fournies par le premier DVD, et documentaires et interviews passionnants dans le deuxième DVD avec en prime le karakoé de toutes les chansons et un reportage sur les répétitions.
sources : © Metropolitan 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This