La vie est une lutte de tous les combats

« Half Nelson » emprunte son titre à une prise de catch, métaphore sur le fait de se trouver en mauvaise posture et de devoir se battre pour en sortir. Premier long-métrage de Ryan Fleck, écrit avec sa complice Anna Boden (également monteuse et productrice), ce film indépendant a été tourné caméra à l’épaule avec un budget dérisoire et beaucoup d’acteurs débutants, ce film ne tombe pas dans le pathos, et brosse le portrait de deux personnages désenchantés. Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont le Prix du Jury à Deauville en 2006. La performance de Ryan Gosling lui a valu une nomination aux Oscars 2007.


Film américain de Ryan Fleck
Avec Ryan Gosling, Shareeka Epps, Jeff Lima, Nathan Corbett
Editions TF1 Video

:: L’histoire ::
Brillant professeur dans un lycée de Brooklyn, Dan (Ryan Fleck) enseigne avec passion à des adolescents en difficulté. Cependant dans sa vie privée, Dan est au bord du gouffre, il s’enfonce chaque jour un peu plus dans le désespoir et la drogue.. Un jour après le cours, il est surpris par Drey (Shareeka Epps), une de ses élèves, en train de se droguer.
En dépit de leur différence d’âge et de situation, leurs destins se rejoignent au moment crucial où leurs existences peuvent basculer d’un côté comme de l’autre.
En bonus, commentaires audio de de Ryan Fleck et Anna Boden, scènes coupées ou rallongées (dont une fin alternative), clip et bêtisier.
sources : © TF1 Video 2008

Laissez un commentaire