HARCELES

Une relation de voisinage perverse

Un drame psychologique assez subtil, où les rôles auraient pu être inversés qui montre la relation ambigüe qui q’instaure entre Samuel L. Jackson, policier qui ne supporte le couple formé par un garçon blanc et une jeune femme noire. La tension monte…
Neil LaBute s’attaque au sujet brûlant des couples interraciaux, de l’insécurité et surtout du « racisme à l’envers » entre communautés avec beaucoup d’authenticité.


Film américain de Neil LaBute
Avec Samuel L. Jackson, Patrick Wilson, Kerry Washington
Editions Sony Pictures Home Entertainment

:: L’histoire ::
Pour Chris et Lisa, emménager dans leur maison de Lakeview Terrace est un rêve devenu réalité. Pourtant, rapidement, les deux jeunes gens deviennent la cible de leur voisin, qui désapprouve leur relation interraciale. Cet homme strict et austère, père célibataire et policier, s’est autoproclamé responsable de la sécurité du quartier. Si ses patrouilles nocturnes et sa surveillance constante procurent un sentiment de sécurité à certains, il se montre de plus en plus oppressant envers le jeune couple, allant jusqu’à les harceler chez eux. Lorsque Chris et Lisa décident de riposter, ils déclenchent une spirale infernale que plus personne ne pourra arrêter.
sources : © Sony Pictures Home Entertainment 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This