Un film à (re)découvrir en DVD

« Holy Motors » c’est le parcours d’un homme (Denis Lavant,excellent) qui, à mesure qu’il traverse Paris en limousine, endosse plusieurs identités, et rencontre la beauté et la laideur, la crapulerie et l’innocence, la mélancolie et le nihilisme.

Film français de Leos Carax
Avec Denis Lavant, Edith Scob, Eva Mendes, Kylie Minogue, Elise Lhomeau, Michel Piccoli
Editions Potemkine

::L’histoire::
De l’aube à la nuit, quelques heures dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille… M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier – mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l’immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l’action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?
En bonus : interview avec l’acteur Denis Lavant, interview avec la directrice de la photographie Caroline Champetier, making-of du film.
sources : © Potemkine 2012

Laissez un commentaire