Les coulisses de Woodstock

Nous sommes en 1969. Elliot décide d’accueillir un festival hippie dans sa région : trois semaines plus tard, 500 000 personnes arrivent de toute l’Amérique et écrivent alors le début de l’Histoire d’une génération… Une comédie empreinte d’une douce nostalgie et d’une lancinante mélancolie.

Film américain de Ang Lee
Avec Henry Goodman, Imelda Staunton, Emile Hirsch, Paul Dano, Kelli Garner
Editions Studio Canal

:: L’histoire ::
1969. Elliot Tiber, décorateur d’intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l’Etat de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré.
Menacé de saisie, le père d’Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l’assurance alors qu’Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu’il est gay… Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu’une bourgade voisine refuse finalement d’accueillir un festival de musique hippie.
Voyant là une opportunité inespérée, Elliott appelle les producteurs. Trois semaines plus tard, un demi million de personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l’aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.
sources : © Studio Canal 2010

Laissez un commentaire