L’histoire d’un arnaqueur

Premier film des scénaristes Glenn Ficarra et John Requa (“Bad Santa”), “I Love You Phillip Morris” a obtenu un joli succès critique à Sundance puis à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes en 2009. Inspiré du livre de Steve McVicker et financé par Europa Corp, ce film culotté narre les tribulations édifiantes et vraies de Steven Russell, personnage exubérant, pathétique parfois et toujours hors normes dans lequel Jim Carrey excelle.

Film américain de Glenn Ficarra, John Requa
AvecJim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann, Rodrigo Santoro
Editions Fox Pathe Europa

::L’histoire ::
C’est à la suite d’un accident de voiture que Steven Russell (Jim Carrey), ex-policier, bon mari et père attentionné, a la révélation ultime : il est homosexuel. Dès lors, il abandonne job et foyer, et décide de vivre à sa manière. Pour assumer financièrement sa nouvelle vie amoureuse et ses extravagances, il multiplie les escroqueries et finit par échouer en prison. Il y rencontre l’homme de sa vie en la personne du timide Phillip Morris (Ewan McGregor), un détenu homosexuel…
En bonus : making of, interviews de Jim Carrey, Ewan McGregor, John Requa et Glenn Ficara, conférence de presse et avant-première.
sources : © Fox Pathe Europa 2010

Laissez un commentaire