IL ETAIT UNE FOIS

Dysney revisite l’unicers des contes de fées!

Disney surprend en parodiant ses propes mythes! Mélant dessin animé 2D et les prises de vues réelles, ce film a fait l’unanimité dans les salles en 2007. Cette production réjouissante s’amuse à démonter les clichés des grandes histoires romantiques qui ont fait les beaux jours de Disney.

Film américain de Kevin Lima
Avec Amy Adams, James Marsden, Patrick Dempsey, Susan Sarandon, Idina Menzel, Timothy Spall
Editions Buena Vista 2008

:: L’histoire ::
La très belle princesse Giselle (Amy Adams) qui s’apprêtait à épouser le prince charmant (James Marsden), est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine (Susan Sarandon). Elle se retrouve à Manhattan… Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe « ils vécurent heureux à tout jamais », Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d’enchantements… Elle va faire la connaissance d’un séduisant avocat spécialiste du divorce (Patrick Dempsey), qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c’est qu’elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?
Des acteurs qui jouent le jeu et surtout la jeune Amy Adams qui Amy Adams qui danse et chante merveilleusement. Un film très réussi et à voir et revoir en famille.
Cette édition Collector 2 DVD, présentée dans un magnifique coffret, comporte de très nombreux bonus dont un important making of « Le rêve prend vie ».
sources : © Buena Vista 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This