I’M STEEL HERE

La performance hallucinante de Joaquin Phoenix

« I’m still here » retrace l’année tumultueuse de Joaquin Phoenix suite à l’annonce de l’arrêt de son métier d’acteur pour se consacrer à sa carrière de chanteur de rap.
Parfois choquant, souvent drôle et toujours fascinant, le film, réalisé sous la forme du documentaire par Casey Affleck, est le portrait d’un artiste à la croisée des chemins. Il explore la descente aux enfers de l’acteur qui passera en quelques mois des acclamations aux huées du public et aux moqueries de la profession.

Film américain de Casey Affleck
Avec Joaquin Phoenix, Casey Affleck, Antony Langdon, Ben Stiller, Jack Nicholson, Danny Glover, Bruce Willis
Editions CTV International

::L’histoire ::
En 2008, l’acteur Joaquin Phoenix annonce qu’il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers. Parallèlement, l’ex-acteur à l’apparence négligée entame la tournée de promotion du film ‘Two Lovers’ de James Gray, durant laquelle il crache son fiel contre le show-business et tient des propos incohérents devant les caméras de télévision.
En bonus : bande-annonce, interview du réalisateur, scènes coupées et fin alternative.
sources : © CTV International 2011

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This