JOHN CARTER

Un bon film pour petits et grands

Adapté du roman centenaire le premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs qui a inspiré bon nombre de cinéastes de science fiction, ce western métaphysique impressionnant est bourré d’effets spéciaux.

Film américain de Andrew Stanton
Avec Taylor Kitsch, Bryan Cranston, Mark Strong, Ciaran Hinds, Lynn Collins, Willem Dafoe, Dominic West
Editions Walt Disney Home Video

::L’histoire ::
Las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis en cette fin de XIXème siècle, l’ancien capitaine John Carter a trouvé refuge dans une grotte mystérieuse. C’est alors qu’il se retrouve inexplicablement envoyé sur la planète Mars, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre dont il ne connaît aucune règle, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de Barsoom et de ses habitants est entre ses mains…
En bonus : Du livre au film, 100 ans plus tard, document expliquant la genèse de l’uvre de Burroughs jusqu’à son adaptation aujourd’hui par Andrew Stanton et son équipe, Commentaires audio du réalisateur Andrew Stanton et des producteurs Jim Morris et Lindsey Collins.
sources : © Walt Disney Home Video 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This