LA BELLE AU BOIS DORMANT (Double DVD, Edition Collector)

Un univers merveilleux

L’un des plus grands chefs-d’oeuvre non seulement de Walt Disney, mais de l’histoire du dessin animé. Une heure quinze de pure magie, ressuscitée par le DVD, et qui n’a pas pris la moindre ride, un demi-siècle après sa sortie !


Dessin animé de Walt Disney et Clyde Geronimini
Editions Walt Disney Home Video

:: L’histoire ::
Dans un lointain pays, vivent le Roi Stéphane et sa femme qui rêvent d’avoir un enfant. Un jour enfin, leur rêve se réalise, et il leur naît une fille qu’ils prénomment « Aurore ». Ils organisent alors une fête à laquelle sont conviés tous les habitants du royaume. Hubert, roi d’une contrée voisine, se joint à l’assistance, et leur présente son jeune fils Philippe. Soudain, apparaissent trois marraines-fées venues chacune offrir un don à la petite princesse : Flora, à la robe rouge, la dote d’une beauté incomparable. Pâquerette, à la robe verte, la dote d’une voix mélodieuse. Quand Pimprenelle, à la robe bleue, s’apprête à formuler son don, un grand souffle de vent se fait entendre. Un éclair zèbre le centre de la salle du trône, et Maléfique, la terrifiante fée du Mal, fait son apparition, vite rejoint par son fidèle corbeau, Diablo. Rancunière de ne pas avoir été invitée à la fête, elle se venge de cet affront en jetant un mauvais sort à la petite princesse : en grandissant, elle deviendra gracieuse et belle, et aura pour elle l’amour et la dévotion de chacun. Mais, avant le jour de ses 16 ans, elle se piquera le doigt au fuseau d’un rouet, et en mourra… Quand le maléfice se réalise, l’une des trois marraines parvient à dévier le maléfice en en un sommeil de cent ans que seul le baiser d’un prince charmant pourra rompre.
De très nombreux bonus dans ce double DVD : clip « Once upon a dream » par Emily Osment, visite virtuelle du château, la danse enchantée de Rose, le défi de Maléfique, prologue inédit, 3 chansons supprimées et making of (45 mn). « La belle au bois dormant » est proposée aussi en Coffret Edition Prestige (inclus le Livre sur le conte et ses secrets) et en format Blu-Ray.
sources : © Walt Disney Home Video 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This