LA CHAMBRE DES MORTS
Un suspense prenant
« La chambre des morts », premier long-métrage d’Alfred Lot, est adapté du polar homonyme de Franck Thilliez, est un thriller violent et particulièrement sombre, enchaînant les thèmes troubles, réservé à un public averti.
Film français de Alfred Lot
Avec Mélanie Laurent, Eric Caravaca, Gilles Lellouche, Jonathan Zaccaï, Céline Sallette, Laurence Côte, Jean-François Stévenin, Fanny Cottençon
Editions Bac Video
:: L’histoire ::
En pleine nuit, au milieu d’un champ d’éoliennes, deux informaticiens au chômage (Gilles Lellouche et Jonathan Zaccaï) renversent un homme surgi de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d’euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l’occasion ? Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l’accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l’argent était destiné à payer sa rançon ? L’assassin a-t-il vu les chauffards ? Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l’hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno (Eric Caravaca, un collègue très prévenant, Lucie Hennebelle (Mélanie Laurent), une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête. Et curieusement, au sein du groupe crime, on a vite le sentiment que Lucie n’est pas là par hasard…
En bonus, un bon making of de 52 minutes (sur le tournage de La Chambre des Morts), le sourire de Mélanie…
sources : © Bac Video 2008