Un portrait romancé de Margaret Thatcher

La réalisatrice Phyllida Lloyd parvient à maintenir l’empathie pour un personnage ambigu, tout en mettant en scène un pan de l’histoire du Royaume-Uni. Meryl Streep a obtenu l’Oscar de la Meilleure Actrice et Le Golden Globe de la Meilleure Actrice.

Film américain de Phyllida Llyod
Avec Meryl Streep, Jim Broadbent, Iain Glen, Alexandra Roach, Olivia Colman, Harry Lloyd
Editions Pathé Video

::L’histoire ::
À la fois aimée et rejetée, Margaret Thatcher est une figure emblématique de la scène politique internationale – la première et l’unique femme Premier ministre du Royaume-Uni, et l’une des femmes les plus célèbres et les plus influentes du XXe siècle. Enfermée dans l’inactivité enrageante de la retraite et luttant contre sa mauvaise santé, Margaret est prise d’assaut par ses souvenirs. Des fragments de sa vie privée et du temps où elle était Premier ministre envahissent son esprit et elle les revit dans les moindres détails. Soit l’histoire d’une femme venue de nulle part pour démanteler les barrières liées au sexe et aux classes que l’on rencontrait dans un monde dominé par les hommes.
En bonus : making of, les coulisses : – Downing Street, – Messieurs les ministres, – Du script à l’écran,- La jeune Margaret, – Couleurs et costumes, – Maquillage.
sources : © Pathé Video 2012

Laissez un commentaire