LA FABRIQUE DES SENTIMENTS

La quête de l’amour

Une histoire tout à fait dans l’air du temps, quand vient le désir de briser sa solitude alors que la vie professionnelle est une réussite…


Film français de Jean-Marc Moutoutparfaits
Avec Elsa Zylberstein, Jacques Bonnaffé, Bruno Putzulu, Hiam Abbass, Anne-Katerine Normant
Editions Studio Canal

:: L’histoire ::
Eloïse, 36 ans, est clerc de notaire et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire. Pour briser sa solitude, elle décide de s’inscrire à des speed-dating. Après tout, ne s’agit-il pas là aussi d’être efficace et rapide ? 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes pour séduire. Puis le gong retentit… Par ailleurs, Eloïse s’inquiète pour sa santé quand son corps la désavoue. Elle a le sentiment que le bonheur lui échappe. Elle qui se pensait heureuse se remet en question. Une perte de confiance pour une prise de conscience ? L’angoisse supplante peu à peu sa maîtrise. Dans ses rêves et dans la réalité, Eloïse lâche enfin une part de ce qui la travaille profondément : la quête de l’amour bien sûr, mais aussi le besoin d’afficher aux yeux du monde une vie de couple. Elle devra faire face à ses désirs et ses contradictions…
En bonus, l’interview des membres de l’équipe (52 mn), le montage alternatif et version longue de la scène du spped-dating.
sources : ©Studio Canal 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This