Meilleur documentaire 2011

Il s’agit d’un véritable documentaire marquant sur les méthodes de recrutement mises en place sur le marché du travail. Un documentaire qui a marqué les esprits et lancé la polémique au moment de sa diffusion sur France 2 en octobre 2011 et qui a été encensé par la presse. A voir.

Film documentaire français de Didier Cros
Editions France Télévisions Distribution

::L’histoire ::
Un documentaire sur les méthodes employées par l’assureur GAN pour recruter sa « force de vente ». Le réalisateur, Didier Cros a filmé, sans commentaires, une session collective de recrutement de deux journées, pendant laquelle dix candidats passent différentes épreuves : jeux de rôles, tests et enfin, pour les trois candidats sélectionnés, entretiens individuels, aboutissant à deux embauches. Quinze jours après, le réalisateur a recueilli les commentaires des candidats, heureux ou malheureux, sur cette expérience : ces témoignages entrecoupent les séances « live » de la session de recrutement
En bonus : interview du réalisateur Didier Cros, interview de Vincent de Gaulejac (sociologue), première version de la séquence « pause-déjeuner » (inédit) et autre version de la séquence « introduction » (inédit).
sources : © France Télévisions Distribution 2012

Laissez un commentaire