LA SOURCE DES FEMMES

La grève du sexe

Le cinéaste Radu Mihaileanu s’inspire d’un fait-divers turc. L’histoire de villageoises qui ne veulent plus affronter les dangers de la montagne pour aller chercher l’eau à la source et font pression, comme elles le peuvent, sur leurs hommes afin qu’ils l’acheminent jusqu’au bourg.Une plongée colorée au cœur d’un village et de la vie de ses habitants.

Film français de Radu Mihaileanu
Avec Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Biyouna, Sabrina Ouazani, Saleh Bakri, Hiam Abbass, Mohamed Majd
Editions France Television Distribution

::L’histoire ::
Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l’eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l’amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apporteront pas l’eau au village.
En bonus DVD 2: making of (26 mn), 6 scènes coupées commentées (15 mn), chants et danses (2 x 2 mn), l’eau, symbole de la vie (2 mn), les femmes de la source (5 mn, l’aventure du tournage (4 mn), un tournage en langue arabe (5 mn), condition féminine et religion (19 mn), bêtisier (2 mn), interview de Radu Mihaileanu (16 mn), interview de Leïla Bekhti (18 mn), avant-première au Théâtre du Châtelet (10 mn) et diaporama.
sources : © France Television Distribution 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This