LE DERNIER VOL

La beauté du désert

Librement adapté d’un roman, lui-même inspiré d’une histoire vraie, le film retrace le destin de Marie, aviatrice amoureuse, qui, partie à la recherche de son amant dont l’avion s’est écrasé dans le Sahara, voit ses certitudes bouleversées par sa rencontre avec Antoine, un soldat méhariste. De très belles images, un film lent qui peut soit plaire, soit ennuyer…

Film français de Karim Dridi
Avec Marion Cotillard, Guillaume Canet, Guillaume Marquet, Frédéric Epaud, Saïdou Abatcha
Editions Gaumont Video

::L’histoire ::
Sahara Français, 1933. Partie à la recherche de l’homme qu’elle aime, disparu lors d’une tentative de traversée Londres / Le Cap en avion, l’aventurière et aviatrice Marie Vallières de Beaumont est contrainte de poser son biplan près d’un poste avancé de « méhariste » français en plein désert saharien. Confronté à la détermination de la jeune femme, Antoine Chauvet, lieutenant en conflit avec sa hiérarchie, décide de l’aider dans cette quête désespérée, dans un lieu aussi grandiose et hostile que le Ténéré. Dans ce désert qui ne ment pas, et dans l’abandon qu’il impose, Marie et Antoine découvriront une vérité à laquelle ils ne s’attendaient pas.
En bonus : film annonce, commentaires audio de Karim Dridi et Guillaume Marquet, making of : « Sur la route de Lancaster » (28 mn), « La Direction d’Acteurs » (9 mn) et « Une rencontre originale » : conception et enregistrement de la musique du Film (13 mn).
sources : © Gaumont Video 2010

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This