Une comédie fantastique délirante et débridée

Grâce à une invention de son cru, un scientifique est aspiré avec deux compagnons dans un monde parallèle où le passé, le présent et le futur se confondent… Le film à sa sortie n’a pas eu beaucoup de succès : l’occasion de voir ce récit d’aventures fantastiques délirantes et débridées au prix très attractif de 9,99€.

Film américain de Brad Silberling
Avec Will Ferrell, Anna Friel, Danny McBride, Jorma Taccone
Editions Universal

::L’histoire ::
Dr. Rick Marshall est un paléontologiste ringard. Happé par une spirale spatio-temporelle, il est éjecté dans un monde parallèle. Il se retrouve sans armes ni habilité spéciale pour survivre dans cet univers où se côtoient dinosaures en maraude et autres créatures fantastiques d’un autre monde – un pays riche en visions spectaculaires et effets comiques hors norme connu sous le nom du Monde (presque) perdu.
Holly, son assistante passionnée, et Will, un péquenaud débrouillard, font eux aussi partie du voyage. Poursuivis par des T-Rex et des Sleestaks (des reptiles atrocement lents), Marshall, Will et Holly n’ont qu’un seul allié, un primate du nom de Chaka, pour les aider à s’y retrouver dans cette énième dimension. S’ils s’en sortent, ils seront des héros, s’ils échouent, ils seront des prisonniers perpétuels de ce Monde (presque) perdu.
sources : © Universal 2010

Laissez un commentaire