LE RENARD ET L’ENFANT

Un conte écologique

Oscar du meilleur documentaire en 2005 avec « La Marche de l’Empereur », Luc Jacquet nous offre avec ce second film un beau documentaire écologique, avec de belles images de la nature au fil des saisons et des animaux même si l’histoire de cette amitié entre une petite fille et le renard paraît assez improbable, mais n’est-ce pas le propre du conte?.


Film français de Luc Jacquet
Avec Bertille Noël-Bruneau, Isabelle Carré, Thomas Laliberté
Editions Buena Vista Home Enternaiment

:: L’histoire ::
Un matin d’automne, au détour d’un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d’oublier toute peur, elle ose s’approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l’enfant et l’animal s’effacent. C’est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre…
Dans cette Edition Collector double DVD, de très nombreux bonus : Storyboard en multi-angles avec le film pour certaines scènes – Commentaire audio de Luc Jacquet – Making of de la séquence de la fantsmagorie – Documentaire : ‘Sur les traces du renard’ (52’) – Making of – Bouts d’essai de Bertille Noël-Bruneau – Bande-annonce.
sources : © Buena Vista Home Enternaiment 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This