Caméra café

« Le Séminaire » est la deuxième adaptation au cinéma de la série télé diffusée sur M6 : « Caméra Café ». La première adaptation, »‘Espace détente, réalisée par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’ h en 2005, avait déplacé environ 2 millions de spectateurs. Cette fois, la réalisation a été confiée à Charles Nemes. Cependant il semblerait que le format télevision convienne mieux aux aventures des six employés de la société Geugène…

Film français de Charles Nemes
Avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h, Armelle, Virginie Hocq, Alain Bouzigues, Gérard Chaillou, Jeanne Savary, Scali Delpeyrat
Editions TF1 Vidéo

:: L’histoire ::
C’est entre espoir et crainte que six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical duplice, et Jean-Claude, qui se décrit lui-même comme le roi de la vente. Pour Jean-Claude, ce séjour est l’occasion inespérée de reconquérir sa femme, qui l’a quitté avec enfants et bagages quand il a incendié leur pavillon pour toucher de l’argent des assurances. Flanqué d’Hervé, qui a tout de suite vu en l’assistante de leur coach une candidate à l’écart conjugal, Jean-Claude va quadriller la capitale à sa recherche et fera la preuve que les innocents peuvent parfois trouver une épingle dans une botte de foin. Tout irait presque normalement si Hervé ne faisait une découverte alarmante : le séminaire n’est qu’un prétexte à une évaluation masquée des personnels en vue d’un redéploiement. Ce que tous traduisent par « plan social ». Ils passent de la docilité à la révolte, retournant les acquis du séminaire contre leurs employeurs indélicats…
En bonus : making of, scènes coupées et bêtisier.
sources : © TF1 Vidéo 2009

Laissez un commentaire