LES CERFS VOLANTS DE KABOUL

L’Afghanistan de nos jours

Adapté du roman bouleversant de Khaled Hosseini, « Les cerfs volants de Kaboul » dépeint un Afghanistan en pleine ébullition culturelle et intellectuelle, puis nous plonge dans les bouleversements politiques qui pousseront l’un des héros Amir à émigrer aux Etats Unis. Marc Foster nous livre une oeuvre humaniste porteuse d’une forte charge émotionnelle. A ne pas manquer.


Film américain de Marc Forster
Avec Khalid Abdalla, Atossa Leoni, Shaun Toub, Zekeria Ebrahimi, Ahmad Khan Mahmoodzada
Editions TF1 Video

:: L’histoire ::
Au début des années 70, au coeur de Kaboul, deux amis, Amir et Hassan, partage le bonheur d’un après-midi à faire voler des cerfs-volants. L’un est le fils d’un homme instruit, l’autre le fils du domestique de la famille. Mais conduit par la peur, Amir trahi son ami, qui sera à jamais blessé, puis quitte l’Afghanistan. Vingt ans plus tard, il revient dans son pays, marqué par le passage des Talibans, à la recherche de la paix et du pardon…
En bonus, annonce de Khaled Hosseini, commentaires audio de Marc Forster, Khaled Hosseini et David Benioff, extraits : « Les Cerfs-volants de Kaboul » et « Les Cerfs-volants de Kaboul » en images.
sources : ©TF1 Video 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This