LES ENFANTS DE TIMPELBACH

Une fable pleine d’humour

Adapté du roman de Henry Winterfeld que Nicolas Bary découvrit à l’âge de neuf ans, « Les Enfants de Timpelbach », premier long métrage du réalisateu, est un film d’aventures mêlant action, humour et scènes spectaculaires dans un univers de conte imprégné d’une atmosphère fantastique.

Film français de Nicolas Bary
Avec Raphaël Katz, Adèle Exarchopoulos, Léo Legrand, Baptiste Betoulaud, Carole Bouquet, Gérard Depardieu, Armelle
Editions Pathe Video

:: L’histoire ::
Bienvenue à Timpelbach un petit village sans histoire. Enfin, sans histoire, pas tout à fait… Car, depuis de nombreuses semaines, les enfants multiplient farces et mauvais coups. Les victimes sont bien sûr d’autres enfants… mais aussi et surtout, les parents. À bout de nerfs, ceux-ci décident d’abandonner le village pour ce qu’ils pensent être une journée. Mais rien ne se passe comme prévu : sur le chemin du retour, ils sont faits prisonniers par des soldats. A Timpelbach, cette nouvelle de village sans parents fait le bonheur d’Oscar et de sa bande de brutes ! Mais ce n’est pas le cas des quelques téméraires qui ont plutôt décidé de se ranger du côté de Manfred et Marianne pour reprendre le contrôle du village…
En bonus : le film annonce, les commentaires audio de Nicolas Bary et Nicolas Peuffaillit, le making of (54 mn), les 2 courts-métrages : « Judas » et « Before » 12 et 17 mn), « Timpelnews », les 7 modules de 1’30 mn et la galerie de photos.
sources : © Pathe Video 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This