Un bon film

Un médecin à la retraite, octogénaire, héberge une clandestine. Celle-ci va vite semer le désordre au sein de la famille, milieu bourgeois aux idées libérales.
Après « Ceux qui restent » en 2007, la comédienne et scénariste Anne Le Ny nous propose une tragicomédie portée par des acteurs en forme autour du sémillant Michel Aumont.

Film français de Anne Le Ny
Avec Karin Viard, Fabrice Luchini, Michel Aumont, Valérie Benguigui
Editions TF1 Vidéo

::L’histoire ::
Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d’action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires. Son engagement le conduit jusqu’au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l’expulsion. Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s’aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n’a plus grand-chose à voir avec les principes qu’il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ? Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s’installe dans le quotidien de Babette et Arnaud. Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir…
En bonus : interviews de l’équipe du film et scènes coupées.
sources : © TF1 Vidéo 2010

Laissez un commentaire