LES ORPHELINS DE HUANG SHI

Un périple incroyable

Le film est inspiré de l’incroyable histoire vraie de George Hogg dont un livre a été tiré. « Les Orphelins de Huang Shi » nous plonge dans l’histoire monumentale de la Chine. Une vaste fresque, porté par un très bon casting et le jeu étonnant de naturel et d’intensité des soixante jeunes acteurs chinois.


Film de Roger Spottiswoode
Avec Jonathan Rhys-Meyers, Chow Yun-Fat, Michelle Yeoh
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
Dans la Chine des années 30, occupée par le Japon, l’histoire vraie de George Hogg (Jonathan Rhys Meyers), jeune aventurier britannique idéaliste venu jouer les reporters de guerre, amené par un truchement du destin à prendre en charge soixante jeunes orphelins, avec l’aide d’un résistant chinois (Chow Yun-fat) et d’une jeune infirmière américaine (Radha Mitchell).
Ensemble, ils vont parcourir plus d’un millier de kilomètres à travers les contrées les plus hostiles, des sommets enneigés aux déserts impitoyables, pour atteindre un village où les enfants pourront enfin vivre en sécurité.
Surmontant tous les obstacles, leur épopée va les conduire à découvrir le sens absolu du sacrifice, de la responsabilité et du courage.
En bonus, l’envers du décor : le making of du film avec les images du tournage et les interviews des acteurs et du réalisateur (vost), la galerie photos, la bande-annonce du film (vf / vost) et lien Internet.
sources : © Metropolitan 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This