Un film intrigant

Le film repose sur les épaules de Anne Hathaway où elle se trouve face à son destin. Tourné à Vancouver, le film mélange les genres du thriller fantastique et du drame romantique, tout en faisant appel à des effets spesséciaux sohistiqés lors de la séquence impressionnante du crash d’avion.

Film américain de Rodrigo Garcia
Avec Anne Hathaway, Patrick Wilson, Clea Duvall, Andre Braugher
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
A la suite d’un effroyable accident d’avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d’aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu’éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s’efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d’en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric…
En bonus : bande-annonce du film en VF et VOST, analyse d’un crash d’avion : Une plongée dans l’univers des effets visuels utilisés dans le film avec les explications du Rréalisateur Rodrigo Garcia et du scénariste Ronnie Christensen, l’envers du décor : le making of du film avec les images du tournage à Vancouver et le travail des acteurs avec le réalisateur sur l’élaboration de leurs personnages et les scènes coupées.
sources : © Metropolitan 2009

Laissez un commentaire