Une comédie sportive efficace

Chaque dialogue, chaque situation, chaque personnage est ciselé avec minutie, et mis en scène avec fluidité et perspicacité par l’atypique Olivier Dahan. « Les Seigneurs » est une belle réussite sur tous les plans : un film bien écrit, équilibré et naturellement drôle, avec un casting trois étoiles.

Film français de Olivier Dahan
Avec José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Omar Sy, Ramzy Bédia, Joey Starr
Editions Warner Home Video

::L’histoire::
Patrick Orbéra (José Garcia), la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. S’ils gagnent les trois prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…
En bonus : coffret contenant le DVD du film et le T-shirt « Conserverie La Molènaise », « Tous ensemble ! » : making of, « Molène fait son cinéma » : reportage Thalassa sur l’île de Molène », les Seigneurs à Clairefontaine », « Le Brest-of », bande-annonce.
sources : © Warner Home Video 2013

Laissez un commentaire