L’HEURE ZERO

Une adaptation du roman d’Agatha Christie

Après avoir avoir adapté avec succès « Mon petit doigt m’a dit », Pascal Thomas reprend la même recette avec ce nouveau film. Dans des décors feutrés, il nous convie avec élégance à suivre les fausses pistes empruntées par le commissaire Bataille. Un thriller au parfum désuet, qui ne manque pas de charme, un plaisant divertissement.


Film de Pascal Thomas
Avec Danielle Darrieux, Melvil Poupaud, Alessandra Martines, Laura Smet, Chiara Mastroianni, François Morel, Clément Thomas
Editions Studio Canal

:: L’histoire ::
Quelle drôle d’idée a eue Guillaume Neuville de rassembler pour des vacances de fin d’été à la Pointe aux Mouettes, chez sa tante la riche Camilla Tressilian, son ex-épouse Aude et la nouvelle tenante du titre, l’explosive Caroline, sous prétexte d’en faire des amies… C’est de l’inconscience pour ne pas dire plus car il n’a quand même pas la naïveté de croire qu’elles vont tomber dans les bras l’une de l’autre. Si ces deux femmes que tout oppose ne se sont pas encore écharpées, c’est qu’elles se retiennent. Pour l’instant. Les vertus calmantes de l’air marin et de la côte Bretonne, sans doute…. Mais les choses n’en resteront pas là. Deux Madame Neuville sous le même toit, c’est une de trop. D’autant que l’Heure Zéro arrive : celle où tout converge pour que le crime parfait soit exécuté dans ses moindres détails…Réticente à l’idée de recevoir sous son toit les deux épouses Neuville, Mme Tressilian finit par s’y résoudre. Elle sait qu’on ne peut rien contre l’évolution des moeurs. Cette étrange réunion de famille tourne à la tragédie, lorsque l’on trouve un beau matin Mme Tressilian assassinée dans son lit, le crâne fracassé…
En bonus, une interview de François Morel, les scènes coupées et la bande annonce du film.
sources : © Studio Canal 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This