Un polar rythmé et violent

« L’ Immortel » est l’adaptation du roman de Franz-Olivier Giesbert. Le livre s’inspire lui-même de la guerre des gangs qui eut lieu entre Jacques Imbert, dit Jacky Le Mat, dernier parrain du milieu marseillais, et son ennemi juré Tany Zampa dans les années 1970. Comme Charly Matteï dans le film, Jacky Le Mat avait lui aussi survécu à 22 blessures par balle en 1977.
Pour sa quatrième réalisation, Richard Berry s’affirme comme metteur en scène et le casting est remarquable.

Film français de Richard Berry
AvecJean Reno, Kad Merad, Gabriella Wright, Marina Foïs, Jean-Pierre Darroussin, Claude Gensac, Venantino Venantini, Richard Berry
Editions Europeart

::L’histoire ::
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d’hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir… Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.
En bonus : making of, commentaires audio de Richard Harris, interviews de Richard Berry, Jean Reno, Marina Foïs, Kad Merad et Jean-Pierre Darroussin, Avant-Première à Marseille et projets d’affiches de film.
sources : © Europeart 2010

Laissez un commentaire