Un plongeon dans la politique étrangère américaine

Cette septième réalisation de Robert Redford parue en 2007, « Lions et agneaux » est une réflexion sur l’Amérique d’aujourd’hui, ses médias, sa politique et sa jeunesse désengagée, sur fond de guerre en Afghanistan.

Film américain de Robert Redford
Avec Robert Redford, Meryl Streep, Tom Cruise, Michael Pena, Andrew Garfield, Peter Berg, Kevin Dunn, Derek Luke
Editions Fox Pathe Europa

:: L’histoire ::
Ils sont six. Tous sont impliqués de près ou de loin dans le combat de l’Amérique contre le terrorisme. Chacun arrive à un tournant de sa vie, et les enjeux ne vont en être que plus élevés… A Washington, un jeune sénateur aux ambitions présidentielles Jasper Irving (Tom Cruise) essaie de vendre la dernière stratégie globale à une journaliste d’information de télévision redoutée (Meryl Streep). Entre eux, c’est une lutte d’intelligence, de charme… et d’intérêts. Dans une université de la côte Ouest, un professeur idéaliste Stephen Malley (Robert Redford), tente de convaincre un étudiant blasé de changer l’orientation de sa vie pour réaliser son potentiel. De l’autre côté de la planète, dans les montagnes enneigées de l’Afghanistan, deux de ses anciens élèves, loin des discours politiques et des arguments de leurs mentors, se battent juste pour survivre…
De nombreux bonus dans cette édition : les commentaires audio de Robert Redford, le making of du film, du synopsis au film et un hommage à la United Artists à travers ses chefs-d’œuvre (de La ruée vers l’or à Rain Man en passant par West Side Story ou Rocky).
sources : © Fox Pathe Europa 2008

Laissez un commentaire