Un film sincère

Après « Safari » (2009) et « Ce soir, je dors chez toi » (2007), Olivier Baroux réalise, avec « L’ Italien », son troisième long métrage, un film attachant et émouvant.

Film français de Olivier Baroux
AvecKad Merad, Valérie Benguigui, Roland Giraud, Philippe Lefebvre, Guillaume Gallienne
Editions Pathe Video

::L’histoire ::
Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l’épouser. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s’est construite sur un mensonge. Dino s’appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité… Dans dix jours débute le ramadan et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade. Faire le ramadan à sa place… Pour Dino, l’italien, cela ne va pas être simple.
En bonus : film annonce, making of (43 mn), « La fille de l’homme » de Manuel Schapira, lauréat Fiction Audi Talents Awards 2010 et galerie de photos.
sources : © Pathe Video 2010

Laissez un commentaire