LOL

Les relations mère-fille

Dans le 16e arrondissement de Paris, les tribulations de Lola, seize ans, entre le lycée, ses meilleures copines, ses amours tumultueuses, et les relations, souvent complices parfois conflictuelles, avec sa mère, dont la vie sentimentale n’est pas moins compliquée…
Une comédie générationnelle, avec des scènes drôles et attendrissantes, malgré de nombreux passages convenus.

Film français de Lisa Azuelos
Avec Sophie Marceau, Christa Theret, Jérémie Kapone, Marion Chabassol, Lou Lesage, Emile Bertherat, Félix Moati, Jocelyn Quivrin
Editions Pathe Video

:: L’histoire ::
LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud – mort de rire – en langage MSN. C’est aussi comme ça que les amis de Lola l’appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n’a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu’il l’a trompée pendant l’été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu’elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu’Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l’essentiel, par exemple sur le fait qu’elle revoit son ex en cachette ou qu’elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d’amour et de LOL.
Dans cette édition Limitée, de nombreux bonus : le film annonce, les commentaires audio de Lisa Azuelos, Christa Théret et Jérémy Kapone, le making of, le clip de « Little Sister », la galerie de photos et le sac en toile de Lola.
sources : © Pathe Video 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This