Un amour fou

La vie du du célèbre torero est concentrée essentiellement sur l’histoire d’amour. C’est regrettable, le légendare Manolete méritait mieux. Il est vrai que le film a connu des problèmes de production et de nombreux remontages.

Film espagnol, britannique et français de Menno Meyjes
AvecAdrien Brody, Penelope Cruz, Nacho Aldeguer
Editions TF1 Vidéo

::L’histoire ::
Dans les années 40, en Espagne, Manuel Rodríguez Sánchez, dit « Manolete », est le plus célèbre des matadors. Toujours sur les routes, il partage sa vie entre les arènes et les chambres d’hôtel solitaires. Malgré son immense célébrité, c’est un homme sobre et réservé. Lorsqu’il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et mystérieuse, sa vie bascule. Lui qui n’a vécu jusque-là que pour monter toujours plus haut, va désormais entamer une autre quête… Cet amour fou pour cette très controversée jeune femme scandalisa l’Espagne devenue franquiste.
En bonus : making of, interview : Penelope Cruz, Juan Echanove (Pepe Camara), Santiago Ségura (Guillermo, valet d’épées de Manolete), Juan Antonio Ruiz “Espartaco” (Torero et consultant tauromachie), Santiago Parra (Directeur Artistique), Ana Lozano (maquilleuse), Sonia Grande (costumière) et galerie de photos.
sources : © TF1 Vidéo 2010

Laissez un commentaire