Un voyage féerique

Une ode à la nature et à la pureté des sentiments dans le décor fabuleux d’une forêt peuplée de créatures enchantées. Après « La prophétie des grenouilles », le réalisateur Jacques-Rémy Girerd livre son deuxième long-métrage d’animation, « Mia et le Migou », les deux films étant très concernés par les préoccupations liées à l’environnement et à l’écologie. Pour les petits et les grands.

Film d’animation français de Jacques-Rémy Girerd
Avec les voix de Dany Boom, Yolande moreau, Miou-Miou, Pierre Richard…
Editions France Télévisions Distribution

:: L’histoire ::
Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire…
En bonus : making of sur la réalisation du film, reportage sur Jacques-Rémy Girerd, bande-annonce, galerie de dessins en Partie Rom et jeu.
sources : © France Télévisions Distribution 2009

Laissez un commentaire