MICHAEL CLAYTON

Un avocat particulier

Premier film du scénariste Tony Gilroy, dans la lignée de « Erin Brockovich », « Michael Clayton » réserve de belles surprises, avec George Clooney, impérial en avocat élégant, mais usé par des années de compromis. Sélection officielle de la Mostra de Venise 2007, le film a été salué par sept nominations aux Oscars 2008. Tilda Swinton a remporté l’Oscar du Meilleur second rôle féminin.


Film américain de Tony Gilroy
Avec George Clooney, Tom Wilkinson, Michael O’Keefe, Sydney Pollack, Tilda Swinton, Wai Chan, Denis O’Hare, Jennifer Van Dyck
Editions M6 Video

:: L’histoire ::
« Michael Clayton est un avocat particulier : il ne plaide pas mais règle les problèmes personnels de ses clients depuis quinze ans. Il va devoir gérer un scandale sanitaire dans lequel est impliquée une des grosses firmes dont il s’occupe. Lorsqu’il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s’enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s’impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie. L’occasion pour Clayton de réaliser jusqu’où il est prêt à aller pour « nettoyer » les dossiers compromettants.
En bonus, commentaires audio du réalisateu, conférence de presse à Deauville et scènes coupées.
sources : © M6 Video 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This