Le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet

« Micmacs à tire-larigot », avec plusieurs des acteurs fétiches de Jean-Pierre Jeunet est une farce caustique et joyeuse aux personnages haut en couleurs.

Film français de Jean-Pierre Jeunet
Avec Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié, Jean-Pierre Marielle, Omar Sy, Yolande Moreau, Julie Ferrier, Dominique Pinon
Editions Warner Home Video

::L’histoire ::
Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau. Bazil n’a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l’a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. À sa sortie de l’hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l’inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu’inattendus, vivant dans une véritable caverne d’Ali-Baba. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d’armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d’hurluberlus, il décide de se venger.
Dans cette Edition Simple Spéciale Fnac est Incluse la masterclass de Jean-Pierre Jeunet (dans la limite des stocks disponibles).
sources : © Warner Home Video 2010

Laissez un commentaire