MONGOL

Une fresque à grand spectacle

L’incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l’un des plus grands conquérants de l’histoire de l’humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d’Alexandre le Grand.


Film russe de Sergeï Bodrov
Avec Tadanobu Asano, Odnyam Odsuren, Aliya, Tegen Ao
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
Gengis Khan est entré dans l’histoire comme le plus redoutable des maîtres de guerre et le plus puissant que la Terre ait jamais porté. Son nom est synonyme de conquêtes sanglantes, de pouvoir absolu, mais bien peu connaissent l’histoire de l’homme qui se cache derrière la légende…
A l’âge de neuf ans, celui qui n’est alors connu que sous le nom de Témoudjin fait un voyage avec son père, un chef de clan, pendant lequel il rencontre Borte, une jeune fille malicieuse qu’il choisit comme fiancée. Sur la route du retour, son père est assassiné, et son clan attaqué par Targutai, un guerrier jaloux qui a juré de tuer Témoudjin pour prendre sa place.
Témoudjin ne trouvera le salut que dans la fuite, mais ce sera pour mieux revenir. Commence alors pour lui une vie d’aventures et d’épreuves au cours de laquelle il n’aura de cesse de retrouver celle qui l’aidera à devenir le grand Gengis Khan, littéralement le 3seigneur de l’univers ». Pour y parvenir, Temoudjin ne doit faire preuve d’aucune compassion. En tuant systématiquement tous les survivants de ses conquêts, il se retrouve à la tête d’un empire qui s’etend de la mer Caspienne à la Manchourie en passant par le nord de l’Inde, surpassant ainsi celui des empereurs chinois.
sources : © Metropolitan 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This