MONUMENTS MEN

La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie

Adapté du livre éponyme de Robert M. Edsel, Monuments Men relate l’histoire vraie de sept passionnés qui bravent les dangers de la Seconde Guerre mondiale pour tenter de sauver les oeuvres d’art dérobées par les nazis. Un film qui fait réfléchir et qui met en avant une partie de l’histoire souvent oubliée.

Film américain de George Clooney
Avec George Clooney, Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, Jean Dujardin, John Goodman, Hugh Bonneville, Bob Balaban
Editions 20th Century Fox

::L’histoire::
En pleine Seconde Guerre mondiale, sur ordre du président Roosevelt, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au coeur du conflit pour aller sauver des oeuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes.
Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…
En bonus : scènes inédites, une femme parmi les « Monuments Men », bande-annonce.
class= »source »sources : © 20th Century Fox 2014

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This