Quand Johnny aime Mathy…

Premier long métrage de Christophe Van Rompaey, « Moscow Belgium » est une comédie sentimentale flamande et sensible, récompensée par le prix SADC de la Semaine internationale de la critique à Cannes 2008. Un portrait de femme touchant, formidablement interprété. A découvrir.

Film belge de Christophe Van Rompaey
Avec Barbara Sarafian, Jurgen Delnaet, Johan Heldenbergh
Editions Bac Video

:: L’histoire ::
Abandonnée depuis cinq mois, deux semaines et trois jours par son mari qui l’a quittée pour une femme deux fois plus jeune, Matty (41 ans) vit avec ses trois enfants à Moscow, un quartier populaire de Gand, en Belgique. Sur le parking d’une grande surface, sa voiture se fait accrocher par le camion de Johnny (29 ans), séparé depuis dix-huit mois de son ex-femme. Ce banal accident va pourtant bouleverser l’existence de Matty. Car, malgré les mises en garde de Werner, son mari de nouveau amoureux d’elle, le regard ironique de Véra sa fille aînée, contre toute attente et presque malgré elle, Matty s’éprend de Johnny…
En bonus, les bandes-annonces, le documentaire sur la tournage du film, « Moscow Belgium » au Festival de Cannes et les liens internet.
sources : © Bac Video 2009

Laissez un commentaire