Un film noir au suspense intense

Dans « Mother », quatrième film de Joon-Ho Bong, talentueux réalisteur sud coréen, l’enquête policière sert à dépeindre la relation ambiguë entre une mère et son fils. Le film a été interdit aux moins de 16 ans à sa sortie en salle

Film sud-coréen de Joon-Ho Bong
AvecWon Bin, Kim Hye-Ja, Jin Ku
Editions TF1 Video

::L’histoire ::
Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d’être. A 27 ans, il est loin d’être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement, ce qui rend la mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l’avocat incompétent qu’elle a choisi ne lui apporte guère d’aide. La police classe très vite l’affaire. Comptant sur son seul instinct maternel, ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l’innocence de son fils…
En bonus : bande-annonce, dans les coulisses du film (20 mn) : Images de plateau, entretiens avec le réalisateur, les comédiens, le producteur, la directrice artistique…, Mother & Bong Joon-Ho, par Jean-François Rauger (18mn) : Regard critique et analytique sur Mother et sur les précédents films de BJH par Jean-François Rauger, critique de cinéma au journal Le Monde & Directeur de la programmation de la Cinémathèque française.
sources : © TF1 Video 2010

Laissez un commentaire