Inspiré d’une histoire vraie, un polar très sombre

Après « 36, Quai des orfèvres », l’ancien flic et réalisateur Olivier Marchal retrouve Daniel Auteuil (dont la performance est remarquable dans le rôle de ce flic désenchanté et alcoolique, hanté par ses fantômes) dans un polar à la française qui dépeint les aspects les plus sombres de la psychologie humaine.


Film français de Olivier Marchal
Avec Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Catherine Marchal, Francis Renaud, Gérald Laroche, Guy Lecluyse, Philippe Nahon, Clément Michu, Moussa Maaskri
Editions Gaumont

:: L’histoire ::
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l’enquête malgré l’alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l’avait alors arrêté. Mais aujourd’hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.
Dans cette edition Collector double DVD, de nombreux bonus : commentaire audio, scènes inédites et documentaire de 52 minutes : « Quelque part dans la nuit ».
sources : ©Gaumont 2008

Laissez un commentaire