MY BLUEBERRY NIGHTS

Un comédie sentimantale à valeur universelle

Après « In The Mood For Love », qui trouve une certaine continuité dans le complexe « 2046 », Wong Kar Wai a transposé ses obsessions dans la culture américaine et réalise en 2007 son premier film en anglais. Inspiré par la voix et la personnalité de la chanteuse Norah Jones, il lui a confié le rôle de cette jeune fille minée par une déception amoureuse, qui s’enfuit pour mieux se retrouver.

Film chinois de Wong Kar Wai
Avec Jude Law, Norah Jones, Rachel Weisz, Natalie Portman, Chad R. Davis, David Strathairn
Editions Studio Canal

:: L’histoire ::
Après une rupture douloureuse, Elizabeth (Norah Jones) se lance dans un périple à travers l’Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami – un émouvant patron de bar (Jude Law) – tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d’amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l’a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler. A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d’une plus profonde exploration d’elle-même. Des images et des comédiens sublimes, un film magique.
Cette édition Collector est enrichie d’un making of où Wong Kar Wai et ses comédiens reviennent sur les personnages du film, et le regard sur le film par des critiques français, qui mettent en exergue les thèmes de prédilection et les obsessions du cinéaste.
sources : © Studio Canal 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This