Un film d’action déjanté

Tiré d’un fait divers aux USA, cette comédie musclée est redoutablement efficace, avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson au mieux de leur forme. Un vrai moment de divertissement.

Film américain de Michael Bay
Avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Anthony Mackie, Tony Shalhoub, Ed Harris, Rob Corddry, Rebel Wilson, Ken Jeong
Editions Paramount

::L’histoire::
À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.
En bonus : « Toujours une histoire vraie » : l’affaire fait les gros titres, « Un retour aux sources » : le point de vue de Michael Bay.
sources : © Paramount 2014

Laissez un commentaire