L’épopée héroïque d’un jeune guerrier du Kazakhstan

Au XVIIIème siècle, l’épopée héroïque d’un jeune guerrier du Kazakhstan, descendant de Gengis Khan, qui réussit le tour de force d’unir toutes les tribus du pays pour lutter contre l’envahisseur.


Film de Sergeï Bodrov, Ivan Passer
Avec Kuno Becker, Mark Dacascos, Jay Hernandez, Jason Scott Lee
Editions Wild Side Video

:: L’histoire ::
Le Kazakhstan, au 18 ème siècle. Le peuple est divisé en plusieurs tribus de nomades qui parcourent les immenses étendues de leur pays. Mais la paix est fragile, et un ennemi commun menace d’annihiler ces tribus. Une ancienne prophétie annonçant la naissance d’un enfant, Mansur, descendant du puissant Gengis Khan, semble en mesure d’unir les clans. Lorsque l’ennemi entend parler de cet enfant, il se met en quête de celui-ci afin de l’éliminer. Seule l’intervention d’Oraz, puissant guerrier kazakh, offrira une porte de secours à Mansur. Le guerrier prend alors l’enfant, synonyme d’espoir pour son peuple, sous sa protection et l’emmène aux côtés d’enfants issus de chaque clan des plaines du Kazakhstan… Une superproduction à intérêt historique ne manque pas d’un certain souffle épique, dans des paysages grandioses des plaines d’Asie Centrale.
Dans cette édition Collector, le deuxième DVD comporte un documentaire de référence de 60 minutes sur Gengis Khan, Empereur de l’Empire Mongol et génie militaire, la bande-annonce du film, les bandes-annonces des prochaines sorties Wild Side Video, la galerie de photos et un making of du film « La Nuit nous appartient ».
sources : © Wild Side Video 2008

Laissez un commentaire