Un film qui ne laisse pas indifférent

Après le succès de Drive, les retrouvailles tant attendues entre Ryan Gosling et le réalisateur Nicolas Winding Refn pour une oeuvre contemplative, choquante et obsédante.

Film franco-danois de Nicolas Winding Refn
Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm, Tom Burke, Yayaying Rhatha Phongam
Editions Wbs

::L’histoire::
Recherché par la justice américaine, Julian vit désormais en Thaïlande. C’est à Bangkok qu’il se cache, derrière la façade grisâtre d’un club de boxe qui lui sert en fait de couverture pour faire tourner un trafic de drogue. Peu après avoir assassiné une prostituée au cours d’une nuit de débauche, son frère Billy est retrouvé mort. Crystal, la mère des deux gangsters, elle-même à la tête d’une vaste organisation criminelle, débarque des Etats-Unis pour rapatrier le corps de son fils aîné. Ivre de colère, elle exige de Julian, figure respectée de la mafia locale, qu’il obtienne vengeance et affronte Chang, un ancien policier qui pratique sa propre justice…
En bonus : making of des séquences : Lady Boy, la fusillade, le deal (12 mn), sur le tournage (10mn), discussions avec Nicolas Winding Refn (12 mn), commentaire audio du réalisateur, bandes-annonces.
sources : © Wbs 2013

Laissez un commentaire