PAR SUITE D’UN ARRÊT DE TRAVAIL

Une drôle de fable

Second long métrage de Frédéric Andreï, Par suite d’un arrêt de travail… montre deux points de vue, politique (gauche – droite), social, qui s’affrontent. Mais il ne propose pas de réponse, au spectateur de choisir son camp. Un film porté par ses interprètes, Patrick Timsit en petit-bourgeois étriqué et égoïste, et Charles Berling, l’empêcheur de tourner en rond.


Film français de Frédéric Andréi
Avec Patrick Timsit, Charles Berling, Dominique Blanc, Sophie Quinton, Stefano Cassetti, Philippe Duquesne, Bibi Naceri
Editions TF1 Vidéo

:: L’histoire ::
Une grève du service public et des transports paralyse la France entière. Paris, gare de Lyon : Marc Roux, un cadre ambitieux s’énerve en l’absence de train pour Rome où il doit signer, le lendemain matin, un contrat décisif pour sa carrière. Sur le quai, son chemin croise celui de Vincent Disse, personnage déroutant et imperturbable malgré le chaos.
Pour tenter d’arriver à temps à destination, les deux inconnus partagent le volant et la conversation dans un covoiturage improvisé. Marc et Vincent ne partagent d’ailleurs que ça : l’un est tout acquis aux thèses de l’économie libérale et l’autre considère la grève comme un droit fondamental…
sources : © TF1 Vidéo 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This